Montrant 1-10 de 37 résultats

Gravité réduite, alimentation pauvre en graisses

Alors que les astronautes se rendent sur la Lune, sur Mars et au-delà, la nécessité de disposer de repas nutritionnellement équilibrés devient encore plus importante pour les missions spatiales. La quantité de graisse contenue dans les aliments emballés pour les vols spatiaux est analysée par des chercheurs ...

Main bionique

Dans un avenir proche, il est prévu que des équipages d'astronautes et de robots humanoïdes travaillent ensemble pour exploiter l'espace. Tous deux utiliseront très probablement des mains bioniques. Les mains bioniques permettent aux robots de ...

Le goût dans l'espace

Les astronautes doivent transporter toute leur nourriture et leurs boissons jusqu'à la Station spatiale internationale (ISS). Les repas sont un élément important du moral de l'équipage et constituent le seul moment commun où ils partagent à la fois un ...

Bras robotique

Pour aider dans l'espace, les scientifiques conçoivent et utilisent des bras robotiques depuis des années. Sur Terre, les scientifiques ont conçu des bras robotiques pour tout, du déplacement d'équipements lourds à la réalisation d'opérations chirurgicales délicates. Les bras robotiques sont importants ...

Station d'hydratation

Notre corps étant composé de 50 à 70% d'eau, il est essentiel de boire beaucoup de liquides pour le maintenir en bonne santé. L'eau joue de nombreux rôles importants pour maintenir notre corps en pleine forme...

L'énergie de l'astronaute

Les astronautes qui vivent à bord de la Station spatiale internationale ont besoin de repas équilibrés pour répondre à leurs besoins en énergie et en santé pendant leur séjour dans l'espace. Les scientifiques de l'alimentation et les nutritionnistes des agences spatiales veillent à ce que les astronautes mangent des repas équilibrés dans l'espace ...

Os vivants, os solides

Les explorateurs ont besoin d'os solides pour pouvoir relever les défis physiques auxquels leur corps est soumis dans l'espace. Plus les astronautes restent longtemps dans l'environnement spatial, plus leurs os s'affaiblissent en raison de la ...

fr_FRFR

Showing 1-10 of 38 results

Reduced Gravtiy, Low Fat

Your MissionAs astronauts travel to the moon, Mars, and beyond, the need for nutritionally balanced meals becomes even more important for space missions. The amount of fat inside food packaged for spaceflight is analyzed by …

Bionic Hand

Your MissionIn a near future, it is expected that crews of astronauts and humanoid robots will work together to exploit space. They will both most likely make use of bionic hands. Bionic hands allow robots …

Taste in Space

Your MissionFor astronauts, all their food and drink needs to be carried to the International Space Station (ISS). Eating is an important part of crew morale and the one communal time when they share both …

Robotic Arm

Your MissionTo help out in space, scientists have designed and used robotic arms for years. On Earth, scientists have designed robotic arms for everything from moving heavy equipment to performing delicate surgery. Robotic arms are …

Hydration Station

Your MissionSince our bodies are made up of 50 to 70% water, it is essential to drink plenty of fluids to keep our bodies healthy. Water plays many important roles in keeping our body in …

Energy of an Astronaut

Your MissionAstronauts living on the International Space Station need balanced meals to meet their energy and health needs while in space. Food scientists and nutritionists at space agencies ensure that astronauts eat balanced meals in …

Living Bones, Strong Bones

Your Mission Explorers need strong bones so they can face the physical challenges placed on their bodies while in space. The longer astronauts are in the environment of space, the more weak their bones become …

What’s your Space Height?

Your MissionHow tall are you? Are you sure you know the answer?¬†Studies show that the height of an astronaut increases approximately 3% over the first 3 to 4 days of weightlessness in space. As soon …

en_GBEN