Nazaj

La para-natation

Vaše poslanstvo: Effectuer un parcours immergé dans l'eau en vous servant uniquement de vos bras pour préparer votre future sortie extravéhiculaire.

Ta vir je ustvaril CNES, ESERO France 2024

Astronavti, ki so se odpravili na zunanjo stran prostorske postaje, se nahajajo v prostorskem videoposnetku, ki je preprosto pritrjen na postajo s pomočjo njihovih glav in varnostnega kabla. Avec leur combinaison spatiale encombrante qui leur permet de respirer dans l'espace, leurs mouvements sont fortement limités et ils ou elles avancent lentement sur les parois de la station en tirant sur leurs bras. 

Avant d'aller à bord de la station, les astronautes s'entrainent dans d'immenses piscines. La natation fait également partie des épreuves présentes aux jeux paralympiques. Tous les handicaps peuvent être représentés à ces épreuves qui sont les mêmes que pour les jeux olympiques. Votre mission consistera en un entraînement pour apprendre à vous déplacer lors de vos sorties hors de la station spatiale. Pour cela, vous devrez traverser le bassin sans vous servir de vos jambes

 

Spretnosti

Koordinacija, vzdržljivost, moč, prostorska zavest

Učni cilji
  • Développer sa motricité et construire un langage du corps. 
  • Posamezno ali v več skupinah, po posameznih postopkih, metodah in pripomočkih za učenje. 
  • Delite pravila, prevzemajte vloge in odgovornosti, da se naučite živeti v skupini. 
  • Naučite se izboljševati svoje zdravje z redno telesno aktivnostjo. 
  • S'approprier une culture physique, sporttive et artistique
  • re à vivre ensemble.
Oprema
  • Piscine avec des lignes d'eau et des cordes
  • Matériel de piscine: tapis, frites...
  • Optionel : Montre ali Chronomètre
Čas
45 min
 
Sredstva so na voljo v:

Raziščite več dejavnosti Misije X!

sl_SISL